Festival voyage lifestyle

FESTIVAL : CABARET VERT PARTIE 1 (Présentation)

CABARET VERT

Alors cette fois-ci, on change un peu les règles du jeu, on vous propose de faire un article en 2 parties : AVANT / APRES du festival le cabaret vert :

Mais le Cabaret vert c’est quoi ? C’est quand ? C’est où ?  

 

Le Cabaret vert est un festival situé à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes du 23 au 26 août et qui regroupe presque 100 000 personnes sur 4 jours (quand même un des douze plus grands festivals de France ! On comptait plus de 98 000 festivaliers en 2017).

Côté musique, il propose un large panel de style : rock, rap, electro, pop, jazz etc (tout pour nous plaire, comme d’habitude !)

Point programmation 2018 :

Les têtes d’affiche : DJ SNAKE, TRAVIS SCOTT, NTM, PHOENIX

Le reste n’est pas mal non plus, pas de panique : Shaka Ponk, Dillon Francis, Damso, Stephan Eicher, The Black Angels, Moha La Squale, Groundation, Vladimir Cauchemar etc…

Bref de quoi bien kiffer tous les concerts si tu es aussi éclectique d’un point de vue musical que nous ^^

Ce n’est pas tout, pas mal d’activités annexes seront proposées : diffusions de courts-métrages, expos de peinture, théâtre de rue, graffitis, BD, ça a l’air assez chouette non ?

Et pour couronner le tout ce festival est clairement accès sur l’environnement d’où son nom, le Cabaret VERT, on suppose ?!

Toilettes sèches, tri des déchets, maîtrise de la consommation d’énergie, sensibilisation à l’environnement, clairement ce genre de choses qu’on aime voir en festival (parole de bénévole environnement aux décibulles hihi). Pour nous c’est beaucoup plus agréable que de faire un festival où tu as l’impression qu’il n’y a que des cracras, y compris les organisateurs eux-mêmes…

Et sinon ça coûte combien tout ça ???

 

  • Pass 3 jours : 72 euros
  • Pass 4 jours : 102 euros

 

(On vous fera le budget final après le festival)

*Petite subtilité : le camping est à payer à part, comptez 15 euros pour bénéficier d’une place dans celui-ci.

 BON POINT CAMPING :

 

Ils ont pensé à différencier les campings en fonction de ta motiv’ ; oui les ptits papis au lit à minuit, ils ont pensé à vous !!! Et toi gros fêtard qui casse les oreilles à 6h du mat’ en gueulant "BENJAMIN PAVARD" , ils ont pensé à toi aussi également :

 

  • Camping 1 : AU DORMEUR DU VAL, ( les Benjamins et compagnie, c’est pour vous celui-ci! En plus il n’est qu’à 250 mètres du festoch, même en titubant tu vas y arriver, t’inquiète pas ^^
  • Camping 2 : CAMPING DE LA VIELLE MEUSE, Les papis, sortez les cannes c’est à 10 minutes à pied mais au moins vous serez au calme 😉
  • Camping 3 : CAMPING DE LA BONNE AVENTURE, les acharnés qui veulent combiner activités et festoch, ce camping est fait pour vous : sport, piscine, espaces vert etc, mais vu que vous êtes motivés cela ne vous dérangera pas de faire 30 minutes à pied ?

Bon arrêtons le sarcasme, on va vous dire ce que l’on en pense de tout ça :

 

Pour le moment, de visu ça a l’air vraiment pas mal, une prog pour tous les goûts, des activités à côté, sensibilisation environnement (et oui sur ce point-ci on va être très regardant !). Reste plus qu’à voir l’orga en elle-même ; enchainements des concerts, qualité de la bouffe et boissons, les prix etc… Mais on complètera tout ça, vous inquiétez pas !

 

Alors si vous êtes encore chaud à bien finir cet été, vous pouvez nous suivre dans cette aventure, il reste encore des places les gars !

Site officiel du Cabaret Vert : https://cabaretvert.com/

 

POUR LES DETER’ QUI ONT LU L’ARTICLE JUSQU’AU BOUT : on vous fait une QUESTION POUR UN CHAMPION :

 

Selon vous, quel camping avons-nous choisi ?

 

REPONSE A : Camping 1 : Au dormeur du val

REPONSE B : Camping 2 : La vielle meuse

REPONSE C : Camping 3 : La bonne aventure

REPONSE D : balec on va à l’hôtel, le camping c’est hasbeen !

 

Vous pouvez répondre en commentaire, en message privé, sur facebook, instagram, snapchat, bouteille à la mer, pigeon voyageur, téléphone arabe, bref c’est comme vous voulez 😉

=> Réponse dans la Partie
2

3 thoughts on “FESTIVAL : CABARET VERT PARTIE 1 (Présentation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *