Festival voyage lifestyle

Merci qui ? Merci JARDIN DU MICHEL !

JARDIN DU MICHEL

Alors que dire de notre expérience aux Jardin du Michel ?

Sincèrement nous avons passé un très bon moment au Jardin Du Michel, en même temps, même si on n’y va pas que pour la prog, là il faut mettre l’accent sur le fait que vraiment tous les concerts étaient juste incroyables !  En tout cas, on a bien démarré notre saison des festivals, l’ambiance était plus qu’au rendez-vous ! Pour autant, malgré tout cet enthousiasme, il y a quelques points sur lesquels nous voudrions appuyer, on  t’explique tout :

 Commençons tout d’abord par un petit Topo du festival :

Situé à Toul en Meurthe-Et-Moselle (54), ce festival regroupe près de 20 000 personnes sur les 3 jours en ce début juin (1, 2,3 juin). Avec une programmation riche et variée comme cette année : Vald, Iam, Chinese Man, Bloody beetroots, Panda Dub, la smala, Angèle ect…

Au premier abord, c’est clairement le genre de festival qui nous correspond totalement ; pas très loin, pas très cher (75 euros les trois jours), une programmation au top du top, enfin bref toutes nos « conditions » étaient réunies pour passer un excellent festival. Pour autant, ce n’est certes pas pour blâmer le festival, mais il faut dire les choses comme elles le sont : l’organisation et surtout le confort pour les festivaliers laissait un peu à désirer…

Anecdotes retenues :

-Déjà à peine à l’entrée du camping nous avions dû attendre plus de 2h tellement la queue était longue ; en même temps il n’y avait qu’un pauvre stand pour vérifier les tickets camping de chaque festivalier avec pas plus de 3 bénévoles à l’intérieur pour plus de 200 personnes qui attendent… Et le tout en plein cagnard (sinon ça ne serait pas drôle), avec toutes nos affaires de camping à transporter 10 mètres par 10 mètres, tu vois un peu le délire ? A la fin, ils en avaient tellement marre qu’ils distribuaient les bracelets camping sans vérifier les tickets… Cool 2h de notre vie de perdues, on adore !

-Qui plus est, une fois le campement installé on s’est dirigé direct vers le festival qui était à 7 min à pied, car le concert d’Iam allait commencer et devine quoi ? Rebelote, plus d’1h d’attente avant de rentrer dans le festival… Chouette le concert va se terminer… et dire que l’on est arrivés à 16h pour être « large » :  que nenni comme dirait-on !

-Enfin, cerise sur le gâteau : les toilettes du camping ! C’était des toilettes mi-sèches mi-rien-du-tout ; en effet c’était juste un bac où tu pouvais bien voir la bonne chiasse de tes prédécesseurs s’accumuler : âme sensible, s’abstenir ! En gros on aurait clairement dit qu’ils ont donné le projet « toilette camping » à la classe de ton petit frère en CE1, où ces petits bouts de choux auraient gentiment colorié du carton en guise de porte et pour agrémenter le tout, auraient mis un petit seau à l’intérieur : TADAAAM le tour est joué !

Bon finalement, ils se sont quand même décidés de nous apporter les copeaux de bois pour en faire des toilettes sèches l’avant-dernier jour…  Ah et aussi il n’y avait aucun plan d’eau à côté même pas un petit lavabo à côté des chiottes, mmmhh vive les cracras (c’est là que tu es bien content toi qui a pensé à ta solution hydroalcoolique)

Passons directement aux points positifs / Négatifs : 

Points positifs :

-Joli cadre : vue sur la cathédrale de Toul pendant les concerts, juste magnifique !

- Gros point positif : Une supérette a été mise en place à côté du camping, où tu peux acheter de l’eau fraiche et tout ce dont tu as besoin pour le camping mais tu peux aussi te restaurer là-bas le tout pour des prix plus que raisonnables (les merguez et frites sont très bonnes en tout cas)

-Très belle ‘GRANDE’ scène, avec de très beaux jeux de lumière !

-Bonne ambiance au sein du festival et au camping surtout ! Bénévoles, sécu à l’écoute et toujours très souriants !

Points négatifs :

-Toilettes du camping

-Que deux stands de bière dans tout le festival, vraiment très peu pour un festival de cette envergure !

-Le cadre est très beau mais pas assez de place de pour se poser (il y a juste une grande allée qui mène directement à la scène et un tout petit peu de place sur le côté mais c’est tout…)

Parlons peu, parlons bien, parlons budget :

Pour les 3 jours de festival avec les tickets et la consommation sur place on en a eu pour 150 euros, donc clairement c’est un budget assez correct, après il faut savoir que l’on a apporté pas mal de casse-dalle et de boissons pour faire des économies sur notre budget consommation au sein du festival, voici les détails de notre budget :

-Pass 3 jours :  75 euros  

-Courses en amont : 25 euros

-Sur place : 50 euros

Budget total : 150 euros

Pour finir, clairement notre ressenti sur ce festival est assez mitigé car nous avons vraiment l’impression qu’ils ont tout misé sur la programmation mais que le confort des festivaliers est passé à la trappe… C’est vraiment dommage, on reste donc un peu sur notre faim malheureusement mais on espère vraiment qu’ils pourront améliorer ces points pour les prochaines éditions. Après si tu mets entre parenthèses ces désagréments, l’ambiance était vraiment au top, donc dans l’ensemble c’était plutôt chouette !  

Voici notre petite vidéo si tu veux avoir une idée plus concrète sur le festival :

Site du JARDIN DU MICHEL  : http://www.jardin-du-michel.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *