Festival voyage lifestyle

BERLIN CALLING

 BERLIN CALLING

Berlin est devenue clairement une de nos villes préférées en Europe même si, faut l’avouer que ce n’est pas très objectif puisqu’en effet certains de nos proches y résident. En tout cas, à chaque fois qu’on s’y rend (plus de 7 fois en 4 ans) on en a plein la vue et surtout on découvre toujours autre chose, bien que dans un sens cela paraît logique car 'pour la petite minute culture’ Berlin fait à peu de chose près 8 fois Paris en superficie !!

Petite précision : dans cet article, on va t’épargner tous les endroits ultras touristiques de Berlin qu’on connait tous (le mur, monument aux morts, Alexanderplatz, la porte de Brandenburg ect) mais on va parler plutôt des lieux un peu plus insolites que nous avons faits  :

 

TOP DES LIEUX  À VISITER   :

 

LE TEUFESLBERG

C’est le moment d’en avoir plein la vue, en allant au Teufeslberg, promis tu ne seras pas déçu ! Cette ancienne base militaire abandonnée puis livrée au streetart va littéralement te plonger dans l’ambiance underground berlinoise. Une aventure plus qu’insolite qui vaut le détour !

  • Info pratique :

-Entrée 8 euros

-Pas très facile d’accès et loin du centre de Berlin. Comptez minimum 40 minutes pour y aller.

-Evite la claquette-chaussette hein, c’est un endroit délabré avec pas mal de bout de verre un peu partout ...

 TEMPELHOFER PARK

Le Tempelhofer est un ancien aéroport devenu parc. Vraiment top pour se balader, faire du vélo, roller ect.

Bref rien de mieux pour chill après ta taule de la veille quoi, tout en étant dans un endroit plus qu’insolite, ça vaut le coup !!

 

MAUERPARK

À mettre définitivement sur ta liste des choses à faire une fois que tu es à Berlin. Le Mauerpark est l’endroit incontournable pour acheter toutes les babioles qui servent à rien et que tu seras fière de montrer à tous tes copains. Trève de plaisanteries, ce n’est pas qu’un marché traditionnel, c’est aussi un lieu de rencontre, de spectacle en tous genres, bref très convivial, que ce soit en été comme en hiver !

  • Info pratique : le marché est uniquement ouvert le dimanche mais même sans le marché, le parc en lui même est très sympa 😁

TOP DES 3 BARS :

 

  KLUNKERKRANISH

Alors là, si tu aimes l’atypisme tu vas être servi : Le Klunkerkranish est un bar implanté sur le rooftop d’un centre commercial ! Imagines-toi bien que lorsqu’on est sorti de l’ascenseur, on a pris une sacrée claque : ambiance décontract’, des artistes de rue qui font le show, une bonne petite bière à la main et le tout avec une vue panoramique sur Berlin : Juste wahou !

  • Info pratique :

-Entrée 3 euros

- Bien regarder avant si le bar est ouvert !

SUSS WAR GESTERN

Le Suss war gestern est un petit bar typiquement berlinois : une ambiance chill où tu t’enfonces dans le canap’ avec une petite bière ou bien tu peux aussi jouer aux jeux vidéo, le tout en écoutant de la bonne musique électro !  Très très dépaysant, tellement que tu oublies même que c’est un bar et non le bon vieux squatte maison de ton pote !

MINIMAL BAR 

Le Minimal Bar est un très bon bar pour ton before (avant de te faire recaler du berghain hihi)

Plusieurs petites salles, très bon dj, de la bonne bière et même une table de ping pong où tu peux participer à une immense tournante (n’aies pas l’esprit mal placé hein on te voit déjà venir, on parle bien du jeu ici) ! Hyper cool comme ambiance en tout cas ; définitivement à faire !

 

TOP DES 3 BOITES :

 KATERBLAU

Le Katerblau regroupe vraiment tout ce qu’on aime des boîtes berlinoises ; plusieurs salles avec des ambiances différentes, de la musique électro pas trop trop répétitives (oui on avoue au bout de 6h on en a marre d’entendre la même chose), un style undergound, enfin bref vraiment une boîte à tester ! En plus en tant que gros fanas de Paul K et de son film BERLIN CALLING, on ne pouvait qu'apprécier ^^ 

  • Info  : lorsqu’on y était pour la dernière fois c’était en novembre 2017 et depuis nous avons ouï dire qu’ ils ont fait de gros travaux dans la boîte et que l’ambiance a changé… à toi de voir !

 WATERGATE

Que dire du Watergate… une des boîtes à Berlin où le son est le plus pur ! Quel plaisir de ne pas entendre le son irritant des basses qui tremblent !  Tout est d’une pureté, et en plus toute la boîte est inondée de baies vitrées donc si tu es motivé tu pourras écouter ce bon son électro en regardant le soleil se lever ! A tester !

CHALET

Le Chalet est une boite sur trois étages qui comme son l’indique est comme un chalet (merci captain' obvious ^^) pourvu de sa pièce principale, son grenier, son magnifique extérieur avec en prime son petit feu de camp ! Vraiment un décor envoûtant et chaleureux. On recommande !

  • Info : souvent les salles ne sont pas toutes ouvertes et il y a beaucoup de touristes.

AUTRES INFOS UTILES :

Si tu veux aller en boîte mieux vaut avoir plus de 21 ans car beaucoup de boites refoulent dans le cas échéant… Sinon il faut bien se renseigner avant d’y aller ; par exemple si une boite a un thème particulier pour la soirée mieux vaut jouer le jeu et être dans le thème sinon tu as de grandes chances de te faire refoule.

 Par ailleurs, les boîtes à Berlin ce n’est pas la même chose qu’en France c’est même plutôt l’inverse : mieux tu es « sappé comme jamais » moins tu as de chance de rentrer ! Alors ne fais pas trop de chichis, là-bas ça marche plus comme l’idéologie macdo avec le fameux « venez comme vous êtes ».

Aussi, plusieurs boîtes aiment le fait que tu sois originale comme le Katerblau par exemple avec des froufrous dans les cheveux et un bon petit look d’hipster alors que par exemple le Berghain ça va être plus en mode dark, latex et tout le tralalala, donc renseignes-toi avant !

Autre info : le « vaut mieux être seul que mal accompagné » marche aussi quand tu veux rentrer en boite, en effet, vaut mieux pas que tu te fasses remarquer dans la file avec ton grand groupe de 10, tu as plus de chance si tu la joue discret et que tu y vas en mode solo.

 Saches également que même si tu prends tout cela en compte tu n’es pourtant pas sûr de rentrer, c’est vachement aléatoire, dis-toi bien que nous, on s’est même déjà fait refoule d’une boite parce qu’on était français (#choqué-déçu ) !

Surtout dernier conseil : n’oublie pas ta carte d’identité ou un autre titre d’identité quand tu sors, même si tu as plus de 30 piges, ils peuvent toujours te la demander et si tu ne l’as pas, c’est foutu pour toi quoi…

 Sinon non, on n’a encore jamais tenté le Berghain, trop la flemme d’attendre deux heures pour finalement entendre un vieux « NO » de Sven Marquardt . Toutefois, on nous a dit dans l'oreillette que la persévérance pourrait porter ses fruits : en clair,  si tu refais la queue plusieurs fois après t'être fait refoule ils pourront au bout du compte finalement te laisser rentrer !

Mais bon en tout cas on sait que l’on va essayer quand même un jour, ce n’est ni la première ni la dernière fois qu’on se rend à Berlin de toute façon donc on t’en dira des nouvelles 😉

Par ailleurs, il y a des événements incontournables à Berlin comme le Karnaval del Kultur (fin mai) , la fête de la musique (fin juin) ou encore le 1er mai , où c'est vraiment la teuf dans toute la ville ! Attention les agoraphobes : s'abstenir...

 

En somme, si on peut te donner un dernier conseil essaye de partir plus de 4 jours à Berlin sinon on peut te garantir que tu seras vachement frustré de ne pas avoir pu « tout faire ». Et arrêtons d’être idéaliste, c’est très compliqué de sortir faire la fête jusqu’à 8h du mat et aller visiter  l’aprèm…

Tu peux laisser un commentaire si tu as d'autres questions par rapport à Berlin, nous serions plus que ravis d'y répondre. 

Sinon on a un couple d'amis qui a fait un super article sur Berlin ultra détaillé, n'hésites pas à y faire un tour  : http://ontheroadleblog.com/?s=berlin

 

3 thoughts on “BERLIN CALLING

  1. Bonjour. Je ne suis jamais allée en Allemagne. Mais Berlin est connu pour être une ville où les gens retournent, car il y a beaucoup à voir et à faire. 8 fois Paris ! Ça impressionne. Les sites un peu moins fréquentés que vous présentez sont intéressants. J’espère y aller un jour. Bon jeudi ! 😃

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Elisabeth 😁 Oui vraiment on recommande Berlin à 100 %, tu nous en diras des nouvelles si tu y vas un jour ! Nous on a déjà trop hâte d’y retourner !!!

  2. Hello. I see that you don’t update your page too
    often. I know that writing posts is boring and time consuming.

    But did you know that there is a tool that allows you to create new
    articles using existing content (from article directories or other pages from your niche)?
    And it does it very well. The new posts are high quality and pass
    the copyscape test. Search in google and try:
    miftolo’s tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *