Festival voyage lifestyle

Top ou Flop : Quels sont les artistes vus en festival qui sont top ? Flop ?  

BILAN ARTISTES VUS EN FESTIVAL

Disclamer : nous tenons à préciser que cet article est entièrement subjectif car il relève de notre seule et unique vision des concerts vus en festival, ce n’est en aucun cas pour blâmer le travail des artistes mais juste pour commenter leur prestation à titre indicatif. Nous avons conscience que voir un artiste lors d’un festival n’est pas la même chose qu’en concert car moins de temps de prestation, le show n’est pas forcément personnalisé en fonction des artistes et plus encore.

Nous nous basons néanmoins sur 3 points plus ou moins objectifs :  la ponctualité, le comportement de l’artiste envers la foule, et en bonus : le rappel.

Top des artistes vus en festival qu’on n’oubliera pas de sitôt :

 

DIE ANTWOORD

Peut-être vous ne les connaissez pas mais pour nous c’est vraiment un des meilleurs concerts que l’on a vus de toute notre vie : c’était l’an dernier au Sziget : ce couple sud-africain complètement déjanté a mis le feu sur la scène, en se jetant dans la foule dès la 2e minute… Que dire de plus ? C’était juste dément ! Ils ont une réelle énergie communicative, et ça se voit qu’ils se donnaient littéralement à fond jusqu’à la dernière minute, c’est bien ça qu’on aime !

MANU CHAO

Vu également au Sziget l’an dernier, son concert était juste de la pure folie : Pour nous, Manu Chao est un artiste plus que complet, il joue, il chante et surtout il interagit avec le public alors que, nous n’étions pas du tout au top de notre forme ce soir-là (un peu encore mal de la veille…) mais il a réussi à nous donner toute la motivation nécessaire. Une ambiance phénoménale au sein du public et ça se voyait qu’il était plus qu’enchanté d’être là et ça, ça fait super plaisir ! Petit bonus : d'après l'organisateur du Sziget france, après son concert, il a payé sa tournée à tout le monde aux backstages et a fait un mini concert privé pour bien continuer la soirée.. Au top ce mec !

PINK

Vu cette année pour le first show du Sziget : juste incroyable ! Son concert était au-delà de nos attentes ; elle a joué toutes ses vielles musiques connues comme « Get the party started » ou encore « So what », avec le show des danseurs c’était juste grandiose. Toutefois, elle a aussi fait ses nouvelles musiques dont une en exclusivité car elle n’était pas encore dans les backs « What about us ». Et en plus un petit rappel à la fin : c’est tout ce qu’on aime !

THE CHAINSMOKERS

Vu également cette année au Sziget, leur concert était juste inattendu : en effet on assimilait leur style musical à de la chill musique donc la première chose qu’on s’est dite c’est : « bon ça va être bien mais on ne va pas sauter comme des p’tits fous dessus.. » Eh bien c’est exactement dans ce genre de situations qu’on aime avoir tort : « c’était du louuuuurd » comme dirait-on. Dès la première musique, ils balancent du gros drop, alors on adore ! En bonus, les effets scénographiques étaient de la partie ; projection de feu, lumière, confettis : bref on était servi pour s’ambiancer au max !! Par contre on ne va pas mentionner l’incroyable playback du chanteur hein, mais l’ambiance y était donc on va passer outre...

TRYO

Vu aux Décibulles l’an dernier : alors comment oublier leur concert ? Et bien ce n’est pas possible, car ils sont vraiment géniaux ! La chose qui est incontestable c’est bien que niveau interaction avec le public, ils sont au top du top, ils transmettent en toute simplicité la joie et la bonne humeur c’est tout ce que l’on demande !

TINIE TEMPAH

Alors pour ceux qui ne connaissent pas (oui car, nous avant de le voir devant la scène du sziget eh bien on ne savait absolument qui était ce « Tinie Tempah »), c’est un rappeur/ chanteur britannique connu pour ses musiques comme « Girls like » ou encore « Written in the stars ». Alors certes, ses musiques sont un peu comé car sur le coup tu te dis « ah mais cette chanson je l’a connais, elle passait souvent en boîte » mais il a mis une ambiance de folie lors de son concert : il nous a fait danser, chanter, crier, déplacer de gauche à droite, devant derrière, bref il était à fond et nous aussi !

Bien évidemment il y a d’autres artistes qui nous ont fait aussi rêver en festival comme : Mackelmore, Wiz Khalifa, Major Lazer, Dub inc, Naaman, Birdy nam nam, Bloody Beetroots, I am, Galantis, Fakear, et on en passe, mais on ne va pas tous les commenter sinon l’article ne finira jamais...

Les artistes "Flop" vus en concert :

RONE

Alors que dire de Rone… Dj français que l’on adore vraiment, il nous a autant déçu que nous a fait kiffé notre soirée, on vous explique : on l’a vu aux Décibulles et là c’était juste énorme, une ambiance au top, les sons aussi, rien à redire mais par contre, il a joué au Sziget et là : catastrophe ! Déjà il avait 20 minutes de retard donc là tu te dis « bon le mec, il se prend pas pour n’importe qui… » En plus, il nous a balancé le même son, sans transition pendant 40 minutes. En tout cas rien à voir avec son concert aux Décibulles… C’était vraiment plat, pas d’ambiance rien, donc franchement on était très déçu on ne va pas vous le cacher…

GROS COUP DE GUEULE : RIHANNA

Alors on s’excuse d’ores et déjà pour les fanas de Princesse Riri qui peuvent nous lire mais bon au bout d’un moment il faut être sincère, ce n’est pas parce que tu as des millions de fans qu’il faut forcément te l’a joué diva coûte que coûte… Si elle en est à aujourd’hui c’est bien grâce à toute la populas qui l’écoute non ? Un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal, bon, on vous explique :

C’était l’an dernier au Sziget que nous avons été complètement désenchantés par son concert. Déjà, ce n’est pas 10 minutes, ni 20 minutes, ni même 30 minutes mais bien une heure qu’elle a réussi à faire poiroter plus de 70000 personnes avant de se pointer ! En plus, on s’attendait à un show de malade; certes on oublie le playback, faut être honnête quasi tous les artistes en font, mais tout de même elle aurait pu au moins danser, interagir avec le public mais rien de tout ça. Qui plus est, on pouvait toujours rêver pour le rappel, déjà qu’elle est venue en retard… En bref, très très déçu de son show, en espérant que ses concerts valent plus le coup car dépenser quasiment 100 euros pour la voir non merci, autant écouter ton « Rum bum bum bum  » chez toi sous la douche, ça te coûtera bien moins chère !

En tout cas, pour l’année 2018, on espère faire encore plus de festivals/concerts car c’est vraiment ce genre de moment qui nous fait vibrer, danser, chanter, espérer, oublier, et c’est ça qu’on veux, pas vous ?

One thought on “Top ou Flop : Quels sont les artistes vus en festival qui sont top ? Flop ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *