Festival voyage lifestyle

Le Longevity, un bon petit festival pour bien finir l’été ! (2017)

LE LONGEVITY

Pour bien clôturer la fin de l’été, nous nous sommes rendus au Longevity, un festival Strasbourgeois dédié à la musique électronique qui n’a rien à envier aux autres ! Petit topo pour ceux qui ne ne le connaissent pas : ce petit festival en plein air, tout jeune encore car il n'a que 5 ans d'existence, est situé au jardin des deux rives, et a accueilli près de 2500 personnes du 2 au 3 septembre cette année. Ce festival est un bon combo entre esprit familial et jeunesse en quête de minimal. On vous explique : l’aprem c’est vraiment ambiance chill ; espace de jeux divers ; stand de volleyball, de slake, transat à disposition, petit DJ sympathique qui fait son set presque comme si tu écoutais une musique de fond.

 Sinon au sein du festival, tu peux y retrouver autant de familles que de « jeunes ». Il y a même un tarif préférentiel de 5 euros au lieu de 15 la journée pour toute une famille, tout bénef ! Bien évidemment, derrière tout ça deux petits stands de bouffe et un stand de boissons (mmmhh on ne dit jamais non à une bonne petite knack strasbourgeoise accompagnée d’une bonne bière ) ! Surtout qu’en plus le service était de qualité, merci les bénévoles toujours souriants, on adore !

Le soir, c’est une toute autre ambiance, on est à fond dans la house music, toute la jeunesse pimpante strasbourgeoise était au rendez-vous. Pour ce qui est du décor, il reste encore simpliste, quelques néons par-ci par là, plusieurs créations d'artistes locaux exposées un peu partout, c’est clair on est pas au niveau des décors du Tomorowland mais ils ont tout de même le mérite d’être la. On note également tous les efforts fournis par les organisateurs pour faire de ce lieu, un festival local, intègre et surtout très attentionné envers ses festivaliers ; petits parapluies à disposition lors de l'averse du samedi, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, casque anti bruit pour les plus petits, et pour tout ça on dit : respect les amis !

  • Avantages :

- convivialité

- très beau cadre, beaucoup d’espace

- prix des boissons/ snack raisonnable

-Un festival avec des valeurs simples

 

 

  • Inconvénients :

- pas de diversité musicale ( il faut aimer la minimal/ deep house)

- manque de lumières lorsqu'il fait nuit (on n'y voyait plus rien...)

- scène du dj trop basse (de derrière on n'y voyait rien non plus)

 

  • Parlons peu, parlons bien, parlons budget :

Pour les deux jours on en a eu pour 60 euros ( 30 euros le pass deux jours, 30 bouffe et boissons), donc plutôt raisonnable !

Tout ça pour dire que sans faire trop de chichis ce festival a réussi son coup. Simple et efficace, il montre que même avec peu de moyens on peu faire quelque chose d’extra ! Bref, pour nous c’est un bon rendez-vous pour bien finir l’été ! En tout cas, on a hâte  de voir l’évolution du festival d’ici quelques années, affaire à suivre...

Sinon on te laisse notre petite vidéo pour visualiser un peu tout ce qu'on vient de te raconter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *